Elite Proxy Switcher, le freeware qui dépanne pour scraper

écrit par Aymeric

J'au eu récemment besoin de faire un scraping de PageRank pour une liste d'URL's assez conséquente.

N'ayant pas ScrapeBox sous la main, et souhaitant éviter un blacklistage d'IP, j'ai demandé de l'aide à des copains SEO via Skype pour trouver un logiciel qui me permettrait d'utiliser des proxys tout en faisant de la rotation automatique pour utiliser ensuite un script maison de Scraping.
Après avoir "sonné" @Mikiweb et @FlorianKarmen, c'est @Guibfrance qui m'a donné la réponse avec un freeware: Elite Proxy Switcher. Voici un petit descriptif rapide de ce soft.

Les fonctionnalitées d'EPS

Voici ce qu'Elite Proxy Switcher est capable de faire:
- Import d'une liste de proxys au format .txt (format 123.45.67.89:port)
- Vérification de la disponibilité des proxys importés
- Test de la vitesse des proxys et catégorisation: slow/normal/fast

elite proxy switcher

La fonction la plus intéressante est sans doute la détection du niveau d'anonymat (level 1,2,3):
- High Anonymous Proxy (Level 1): Le serveur distant ne peut pas savoir que vous utilisez un proxy
- Anonymous Proxy (Level 2): Le serveur distant peut savoir que vous utilisez un proxy mais ne peut pas connaître votre adresse IP réelle derrière le proxy
- Transparent Proxy (Level 3): Le serveur distant peut savoir que vous utilisez un proxy et peut aussi trouver votre adresse UP derrière le proxy.

et ma liste de proxys alors?

planquez vos fesses!Si vous n'avez pas de liste sous la main ou que vous hésitez à passer par une liste payante comme le propose le site d'Elite Proxy Switcher (quelques dizaine d'euros pour une liste mise à jour assez régulièrement), le site Hide my ass vous permettra d'en récupérer quelques uns avec un bon copier coller.
Pour mettre en forme le contenu de votre presse-papier, un rechercher/remplacer sous Notepad++ avec une expression régulière qui va bien vous permettra d'avoir une liste clean (sous Excel, ça fait moche...)

Utilisation d'EPS

Il ne vous reste plus qu'à importer vos proxys et lancer le test qui vérifiera la disponibilité, la vitesse, le niveau d'anonymat de chacuns d'entre eux. Une fois les serveurs indisponibles supprimés de la liste, sélectionnez ceux que vous souhaitez utiliser (en fonction de leur rapidité + proxy level) puis dans le menu "Switch", utilisez l'option "Use automatic switching" qui désactivera "Use direct connection". La vitesse de switch est paramétrable dans l'onglet "Test->Settings"

Télécharger Elite Proxy Switcher Free

A vous de scraper!

PS: la version payante propose quelques fonctionnalitées supplémentaires comme la détection du pays des proxys (GeoIP), le test du SSL/HTTPS, la détéction des proxys potentiellement dangereux (loggués/gouvernementaux) et la detection des proxys CoDeeN/Planetlab.

écrit dans Softs par Aymeric | 11 commentaires

11 commentaires "Elite Proxy Switcher, le freeware qui dépanne pour scraper"

  • Guib dit:
  • Mikiweb dit:
  • BeTash dit:
  • Pierre dit:
  • Daniel dit:
  • lionel dit:
  • castorama dit:
  • Xavier dit:
  • Alexandre dit:
    • Aymeric dit:
  • Cambodge dit: