41

Le Spam Whois Record ou dites le avec un lien

whois-i-live-at-this-linkAprès la technique ludique du Spam HTTP Header que vous pouvez lire si vous n'aviez pas suivi l'affaire, voici le Spam Whois Record (technique "cousine") dont l'idée m'est venue suite à un commentaire de "BlogMestre" (oui c'est pas un pseudo mais c'est son ancre sur le comm', désolé!). Son idée était d'injecter des liens dans les TXT record des infos DNS, a prori pas trop d'utilité par la suite, ces infos n'étant accessibles qu'au propriétaire du domaine. Du coup je me suis dit qu'on pourrait peut-être faire quelque chose de fun avec les données Whois hier soir.

Les sites indexant les pages de résultats de Whois

Pas mal de sites qui permettent de faire des Whois (afficher les informations sur le propriétaire d'un nom de domaine) ont les pages de résultats concernant des noms de domaine indexées. Par exemple, la commande "inurl:domaine.com -site:domaine.com whois" vous permettra de vous faire une idée de ces pages de résultats. Alors plutôt que de mettre mon adresse postale dans mes informations de contact, si je mettais un lien? Ah, vous m'aviez vu venir 🙂

Gentil petit registrar

Bien gentil tout ça... mais mon registrar, si je lui mets des <a href=http://mondomaine.com> dans les informations de contact de mon domaine, il va sûrement me faire un striptags() ! Et bien non, il n'avait pas prévu que je pouvais habiter "dans un lien", et bien maintenant si! J'habite donc au 3 rue des roses <a href=http://mondomaine.com>super ancre optimisée</a>, même que... Après validation du formulaire pour la mise à jour de mes informations de contact, mes liens passent sans soucis.

Allez, un site de Whois pour mon lien!

Il m'aura fallu en faire à peine cinq pour en trouver un qui afficherait mes informations de contact avec un lien (pas de htmlspecialchars()) youpee! Pas de noindex, de rel=canonical, une requête de type GET et rien de particulier dans le robots.txt, j'ai gagné un lien, sans rien faire en plus, la page était déjà indexée! D'ailleurs, il y en a pas mal de pages comme ça, sachant que celle-là était indexée sans intervention de ma part, il y en a certainement pleins d'autres à forcer pour indexation par l'ami Google. Allez, je pars en croisade, après plus qu'à changer mes infos de contact pour me positionner sur un mot clé différent. Bon au fait, c'est juste pour le fun hein 😉
whois-record

41 commentaires

  1. Rôôôôôô ! T’y es un p’tit malin, toi !
    Mais dis donc, on t’arrête plus… tu t’ennuierais peut-être…?

    • non non, ça m’a pris hier en regardant Sabine Paturel chanter “Les bêtises” dans l’émission “les années 80, le retour!” sur M6 😉

  2. L’idée est tout simplement excellente !
    Mais est-ce qu’il n’y a pas un risque de perde son nom de domaine ?

    ps : pensez à utiliser rapidindexer de ScrapeBox pour faire connaître votre site sur les sites de whois

    • ça, c’est pas faux! ça peu déplaire au registrar… encore faut-il qu’il tombe dessus. Mais après tout, il n’est précisé nul part qu’ on n’a pas le droit de mettre un lien dans le champ adresse, ça reste une “adresse” (mais numérique :D)

  3. Toi, tu vas devenir le Dark Vador des SEO 🙂

    Je vais voir si je peux l’ajouter sur l’hébergeur aux trois lettres 😉

  4. Excellent, comme quoi ça vaut toujours le coup de fouiller dans ce que l’on a tout de suite sous la main pour placer des liens… Bonne trouvaille !

  5. J’étais justement sur le point d’acheter mon nom de domaine ce week end, cet article tombe donc à pic. Par contre un registrar ou concurrent ne peut il pas vous causer des ennuis et vous faire perdre votre nom de domaine si les informations sont fausses ?

    Je crois qu’ils ont une obligation de vérification annuelle automatique, pas de soucis de ce côté mais en cas de délation ?

    Merci pour cette astuce sinon…

    • Je pense que ça dépend des registrars, de leur regard sur ces informations. Mais effectivement comme je le disais plus haut, ça peu les rendre nerveux. Après, ils n’ont qu’ à sécuriser un peu plus leurs formulaires …

      • Tout à fait d’accord, d’ailleurs il est possible que les sites whois n’aient que faire du seo, qui plus est, comme tu l’a dit précédemment, après tout ce n’est qu’un moyen de plus de contact …

  6. En test depuis une semaine chez le registrar à 3 lettres, en attente du résultat !
    Merci pour le partage !

  7. Pas mal du tout l’idée !

    Par contre si jamais ça plait pas au registrar, j’imagine qu’il préviendra avant de supprimer l’accès au site, ça paraitrait logique. Donc peu de risque de perdre son domaine à mon avis, au pire il faudra juste virer le lien.

    • Sais-tu à quel rythme ils rafraîchissent leurs pages? ça serait pas mal qu’ils ne filtrent pas le HTML eux 😉

  8. Encore une bonne astuce ! C’est le début d’un longue lignée … 🙂

    Le com de 512 Banque :d

  9. J’te l’ai déjà dit ce matin, mais c’est une super idée ! GG

    Juste une petite question : tu sais comment mettre ça en place chez OVH par exemple ?

    • Thanks;) Pour OVH, je ne suis pas chez eux donc je ne pourrais pas te dire !… Ils ne masquent pas ces infos par défaut? (obfuscated)

    • Et bien j’arrive après la bataille alors…! dans ce cas, c’est assez surprenant de voir des formulaires chez des grands registrars qui ne filtrent toujours pas le HTML 🙂

  10. Ah ah, jolie l’astuce 😉 Avec le nombre de NDD que j’ai qui sont pour le moment inutilisés, et qui ne me servent donc à rien actuellement, je crois qu’il y a un truc à faire là !

  11. Moins technique que celle sur le header http mais elle est pas mal cette idée. Cela prouve que la créativité n’a pas de limite 🙂

  12. Je ne connaissais pas ton blog et j’arrive directement sur une super astuce : c’est vraiment une entrée en fanfare !

  13. Ping : Mes notes suite au podcast SEO #2 | Xavier Barbot
  14. Bien trouvée comme astuce, il fallait y penser.

    Par contre je pense que ca va vite se terminer, dès que la technique sera connue, les registrar feront les modifications en conséquence. Mais en attendant, autant en profiter…

  15. Merci pour l’astuce ça me parait génial ! Bon pas du lien de qualité mais c’est tip top comme méthode, très bien pensée. Par contre, on peut connaitre ton registrar ? Car je suppose que tous ne permettent pas d’ajouter un lien HTML dans ses infos de contact.

  16. Heureusement que j’ai visité ton blog car je trouve que ce que tu as là est une excellente idée,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *