Le lien nofollow SEO Friendly, ça existe
31 Août 2012
écrit parUn petit post rapide pour partager avec vous une idée qui m'est passé par la tête en voyant @512banque s'amuser avec des caractères plus que spéciaux sur son profil Skype du genre:
ก็็็็็็็็็็็็็็็็็็็็ กิิิิิิิิิิิิิิิิิิิิ ก้้้้้้้้้้้้้้้้้้้้ ก็็็็็็็็็็็็็็็็็็็็็็็็็
Et si on jouait avec les caractères spéciaux pour faire passer du linkjuice dans des liens en nofollow? Comment cela est-il possible?
Rendre un lien nofollow dofollow
rel=nofollow: Le concept est simple, la mise en place plus complexe. Il y a des caractères spéciaux UTF-8 qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à des caractères Ascii dont le "o" et le "l". Des caractères sosies, quelle aubaine!
Par exemple, cette lettre "ᴏ" n'est pas un o (o minusculme) mais un caractère unicode appelé "LETTRE LATINE PETITE CAPITALE O" (0X1D0F).
Il en est de même pour la lettre "l" (l minuscule) qui a ses sosies comme "ӏ" appelée "LETTRE MINUSCULE CIRILLIQUE PALOCHKA"(0X04CF) même si la ressemblance est moins frappante en mode édition).
Donc on transforme notre lien <a href=http://www.yapasdequoi.com rel=nofollow> en <a href=http://www.yapasdequoi.com rel=nᴏfᴏӏӏᴏw> grâce à nos caractères Unicode, et là à priori, Google n'y voit que du feu (enfin ça serait logique).
Faites un Ctrl+F sur cette page Web en recherchant le terme nofollow pour en avoir la preuve. Maintenant qu'on a notre petit bout de code tout prêt avec un nofollow factice, il ne reste plus qu'à le placer quelque part.
Trouver une target?
C'est là que ce n'est pas si simple, on pourrait créer un thème WordPress en se disant que les Webmasters ne le supprimerons pas, même si il est hors thématique comme il s'apparente à un nofollow. On pourrait également créer un plugin dans les mêmes conditions.
Et pourquoi ne pas contacter un webmaster en lui proposant le lien tout prêt en précisant qu'il s'agit d'un lien Visibilité/Partenariat mais non pour optimiser son référencement naturel? Ou même un textarea su son site afin de faciliter le Ctrl+C Ctrl+V ...
Je vous laisse creuser les différentes possibilités, il doit bien y avoir un moyen d'exploiter ça 😉
PS: Merci à Kevin qui m'inspire! et au site Unicode.org (http://unicode.org/fr/charts/PDF/U1D00.pdf & http://unicode.org/fr/charts/PDF/U0590.pdf entre autres).
écrit dans Netlinking par |