36

Les SEO et le Code de la Route

controle googleNous, SEOusagers de la route, passons notre temps à relier des points à d'autres. Nous rendons visite à des personnes pour créer des liens afin de devenir populaire. Mais nous ne pouvons pas le faire n'importe comment, le code de la route est là pour nous le rappeler et chacun le considère à sa manière.

"Le blackhat driver du dimanche"

Mr JesaistoutPour mettre en place ces liens, il veut aller plus vite que les autres, alors il roule sur l'autoroute à plus de 180km/h file de gauche se croyant plus malins que tout le monde, juste parce qu'il a une grosse voiture (Mercedes LFE, X-Hummer). Son souhait? tisser le plus de liens possibles en un temps record. Mais il prend le risque de se faire blacklister par un contrôle de police ou tout simplement parce qu'un Panda traversait la route à ce moment là: choc inévitable, le fameux "mauvais endroit au mauvais moment".
Le problème que l'on rencontre aussi avec ce genre de véhicule, c'est que ça ne se conduit pas n'importe comment, ça se pilote, sinon on va droit dans le mur...

"Le blackhat driver dans l'âme"

4x4 dans une riviereCet SEOusager, plus prudent, évitera les grands axes sous haute surveillance et prendra des chemins détournés entre nationale et départementale. Il va souvent parcourir moins de kilomètres, parfois plus, mais qu'importe il aime rouler! Il s'y reprendra sans doute à deux fois ("chemin de sable") pour au final, arriver à créer un lien d'un point à un autre malgré tout. Quand il l'aura fait une fois en toute discrétion, son itinéraire-bis sera plus sûre pour la suite.
Son point fort? De nombreux outils à sa disposition comme des GPS (Google Positionning System), des cartes IGN (Influence Google Navigation) et autres pneus de piste (301/PR-8 made in BH) dernière génération pour passer à travers champs de blé ou d'imacros. Attention toutefois en passant devant la Gendarmerie du village du coin!

"Le White hat driver"

206 WRIl respecte le code de la route à la lettre, 50km/h en ville, ni plus ni moins. Si jamais il tombe sur un embouteillage, là ou tout le monde est pressé d'arriver le premier, il ne se posera pas forcément la question d'essayer un raccourci pour éviter le bouchon, il patientera en espérant être dans la file la plus rapide, pour arriver le premier à Serp, capitale des SEOusagers, un lieu ultra prisé. La stratégie de ce conducteur prudent est probablement plus pérenne, il ne prend pas le risque de se perdre ou d'être contrôlé pour arriver à bon port. Sa voiture est de série - milieu de gamme - (Peugeot 206 WRI)

"Les égarés"

Parfois il arrive que certains SEOusagers tentent de suivre l'itinéraire d'un "blackhat driver" en cas d'embouteillage en périphérie de Serp, rendant l'itiniraire-bis impraticable, on appellera ça du "crâmage de plans" ! La dernière catégorie d'SEOusagers sont ceux qui n'hésiteront pas à utiliser des pratiques négatives comme verser de l'huile sur la route, pour pénaliser les autres seotomobilistes. Mais ça pourra se retourner contre eux, un jour ou l'autre...

Tous ces SEOusagers s'adaptent au code

Afin de passer à travers tous ces contrôles, ils utilisent des sytèmes qui leur permettent de communiquer entre eux pour passer à travers les mailles du filet: spIn-Coyote en est un bel exemple. D'ailleurs, avant d'aller chercher à créer des liens à droite à gauche en traversant le pays, renforcer d'abord les liens que vous avez avec vos proches, la famille par exemple, on appelera ça le maillage interne. Bon, c'est pas tout mais je vous laisse moi, j'ai de la route qui m'attend!

PS: merci à ma relectrice qui se reconnaîtra 😉

36 commentaires

  1. Bon ça va pas du tout ça Aymeric! Va falloir qu’on mette en place un système de coyote en place non?

  2. Tu as un talent certain pour la métaphore, et pour réussir à imager des propos, mais ça, je l’avais déjà remarqué hein, sur ton autre compte twitter :D.

    Bref, très sympa de te lire, ça détend.

    Tu as quand oublié ceux qui roulent en Scania R301 bi-turbo et qui écrasent les automobilistes lambdas. Mais tu es pardonné :D.

  3. Ahahaha très très bon!

    Tu as photoshopé le radar? il est vachement bien réussi!

    Je vois pas non plus le SEOdeluxe avec sa limousine qui a déjà son réseau et n’a pas besoin de faire grand chose 😉

  4. Moi qui suis fan de métaphores pour tenter de vulgariser les concepts, je suis servis ! Bravo, c’est excellent !

  5. Bon … ces temps-ci… comme d’autres… j’ai très envie d’acheter un hélicopter… en fait. Et construire pleins de petites maisons en haut de certaines montagnes ou les seotomobilistes ne cherchent pas forcément a planter la tente…

  6. Tu aurais dû sortir cet article plus tôt, je roule déjà sans permis depuis quelques temps maintenant…

    Pourtant c’est pas faute de rester dans les clous du code du SEO, mais mes rares écarts se font directement grillé…

    Ceci dit, ce n’est pas très étonnant lorsque l’on voit qu’elle est la 7ème requête la plus tapée en France pour 2011 sur Google 🙂

  7. Chiliconseo : jaloux !
    Il y a aussi ceux qui ont des véhicules amphibies, des véhicules camouflés… Mais le principe est la, très bon article. 😉

  8. Excellent !
    Je me demande quelle métaphore tu ferais sur les motards. Ceux qui font des échanges de liens dans les pages partenaires et les suppriment 2 jours plus tard ?

  9. @ Cisels

    Eh oh, attention hein, tu n’imagines pas combien de SEO sont motards. Déjà 2 pour défendre la cause ici 🙂

  10. Tu as oublié ceux qui prennent les transports en commun…Je ne sais pas qui t’as relu mais c’est bourré d’oublis ce post !

  11. Hohoho ! Tu m’en avais parlé, je ne pensais pas que ça rendrait aussi bien sur le papier !
    Très réussi, bien joué !
    Bon par contre, pour la “Peugeot 206 WRI”, suis pas sûre d’adhérer là… : t’aurais pas plutôt l’Aston Martin Volante… ou un Hummer pour les passages difficiles ?

  12. Pas eu le temps de commenter ce matin alors je me rattrape ce soir 😀

    La question que je me pose c’est : j’ai une C2 noire diesel, je suis quoi comme SEO ?

  13. C’ est bien tourné ton article 😉

    J’aurais bien rajouté une précision à propos du “AdWord driver”, un usager fortuné qui grâce à une corruption millimétrée peut choisir directement la vitesse à laquelle il souhaite rouler. Sur certaines grandes routes, la A7, une des requêtes les plus spéculative, il peut dépenser jusqu’à 10 € du clic kilométrique ! Ses véhicules sont les Porsche Boxter CPC et autres Lamborghini long Train.

  14. Amusant ton article. On ne parle que du code de la route, pas forcément du modèle de véhicule… Car il y en a qui ne change jamais de modèle.

  15. Bon délire, j’ai vraiment bien aimé l’article.

    C’est dingue comme un commentaire comme ça fait super-spammy, et je ne suis même pas arrivé ici avec mon X-Hummer, mais avec ma vieille BMW souris 2.

  16. Purée je pense que je suis la seule naze à me ballader sur ton site… et à n’y rien comprendre.. va falloir qu’on cause ! Faut dire que je n’ai qu’un pauvre petit blog de MAF !

  17. Il est top cet article. j’aime beaucoup tes comparaisons comme X-Hummer…Par contre je ne suis pas d’accord avec toi, le WH ne va pas forcément faire la queue quand il y a des embouteillages, il existe aussi des raccourcis pour choper des liens même quand on fait du white…

  18. Un article SEO qui détent à la veille de Noël, que demander de mieux ? 😀

    Et quel que soit le domaine, difficile de savoir si on va tomber sur un as du pilotage ou sur quelqu’un qui a eu son permis dans une pochette surprise !

  19. C’est fort bravo ! J’adore le panda qui traverse la route. J’adhère a cet article merveilleux qui donne aussi des moments le sourire.

  20. Hello ! Je découvre ton blog suite à ton billet chez AxeNet et je dois avouer que j’aime assez ton style 😀

    Bonne année à toi et prudence sur le SEOtoroute 😀

  21. Et normalement, tout le monde dit se prendre pour un “white hat driver” c’est ça ? 🙂
    Très bon article qui donne plus ou moins envie de passer son permis…

  22. Vraiment excellent le coup de la 206 WRI, j’ai découvert ton blog grâce à ton billet sur axe-net et ce premier article me donne vraiment envie de parcourir les autres ! Perso, je suis dans la case des White hat driver mais il m’arrive de griller un stop de temps en temps ^^

  23. J’errais de blog seo en blog seo des gens que je follow sur twitter. et je vois mon top keyword. Curieux je clique. Térrible l’interprétation. Je suis comme tous les autres commentateurs très fan de cet article. Mais bon, j’utilise pas encore tous ses outils moi. Bientôt peut être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *